William Mazzoleni / Réalisateur / Director

William Mazzoleni a participé a plus d’une centaine de productions (vidéoclip, publicité, télévision, film corporatif, court-métrage).  Il est reconnu pour son dernier court-métrage indépendant qui aborde un sujet d’actualité, « C’est plus facile de liker que dire je t’aime » (2014). Ce court lui a d'ailleurs valu le prix de "Meilleur court-métrage québécois, première oeuvre DIY" au festival Longue vue sur le court.

Ensuite, insatiable d’expérience, on lui offre de participer au jury du conseil des arts du Canada pour la cohorte 2010. Suite à la lecture de 132 scénarios, ainsi qu’au visionnement de 264 vidéos réalisées par des artisans québécois, il prend conscience de l’ampleur de son talent.  Il conclu​t​ l’importance d’accomplir ses projets cinématographiques personnels et de s’établir en tant que réalisateur montréalais.

Finalement, William Mazzoleni a d’abord exploré ​la création d'images fixes pour se diriger tranquillement vers l'art cinématographique​. Suite à sa graduation en Art et technologie des médias à Jonquière en 2008, il a pri​s​ la route pour venir s’installer définitivement à Montréal. Dès 2010, il est récipiendaire de la bourse de carrière prodigué par le conseil des arts. Submergé par la passion du cinéma, il signe son premier court-métrage Pierre (2010).  


Using Format