William Mazzoleni / Réalisateur / Director

Réalisateur d’origine autochtone et italienne, William a grandi au lac Saint-Jean, dans la communauté innue de Mashteuiatsh. Il est reconnu pour son dernier court métrage « Pow-Wow ». Un film qui a révélé un auteur sensible et réfléchi qui aime approfondir les sujets qui le préoccupent et qui travaille sur le texte avec beaucoup d'attention. Ce qui lui a valu la sélection à « Talent tout court » au festival de Cannes, en mai 2018, ainsi que plusieurs nominations et prix dans d’autres festivals en tant que meilleur court métrage autochtone.

Suite à sa graduation en Art et technologie des médias à Jonquière en 2008, il a pri​s​ la route pour venir s’installer définitivement à Montréal. Il a participé à plus 200 productions (vidéoclip, publicité, télévision, court métrage). William soigne le texte comme il soigne chaque aspect de ses productions. Il s'investi dans chacune des étapes avec la même ardeur et la même application, exerçant un excellent jugement dans tous ses choix artistiques. Et la réussite est au rendez-vous.

Son dernier film, Le Pigeon, un court métrage lumineux à l'humour noir, à la réalisation soignée et maîtrisée, vient de remporter le prix du public Télé-Québec au FCIAT (Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue). Il travaille présentement au développement d'une série télé fiction et à la scénarisation de son premier long métrage.

Using Format